La maison Osenat organisait ce week-end à Fontainebleau une vente aux enchères automobiles dans laquelle un lot a retenu l'attention de beaucoup d'amateurs de raretés. C'est en effet un Citroën Traction 15.6 de 1939 qui a été adjugée pour la somme extraordinaire de 612 400 euros à un acheteur français. Mais ça n'était pas n'importe quelle Traction.

Ce modèle est un des trois cabriolets authentiques (à distinguer des conversions ultérieures qui pullulent) construits par Citroën et livré à la famille Michelin en 1939. C'est à la fin de la seconde guerre mondiale que ce modèle s'est retrouvé dans les mains d'un concessionnaire Citroën qui l'a conservé jusqu'à aujourd'hui et qui vient donc de s'en séparer pour un prix inattendu.
Il va s'en dire que ce prix est un record pour une Traction, l'estimation de vente ne dépassait pas 500 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération