Rétromobile est toujours une bonne occasion de découvrir des autos méconnues, et il n'est pas forcément toujours de mécanique ancienne. Preuve en est avec cette Barchetta, produite par le petit constructeur Evanta Motors. La recette est simple : le look de l'ancien, sans le côté archaïque. Cette technique, largement diffusée aux Etats-Unis sous l'appellation « Restomod », est un peu une association du meilleur des mondes entre le style rétro et les techniques modernes.


Pour la fabrication de la Barchetta, Evanta Motors s'est donc appuyé sur des ingrédients modernes. Le châssis, tubulaire, est recouvert d'une carrosserie en aluminium, tandis que les trains roulants sont à double triangulation avec suspensions réglables. Le freinage est quant à lui assuré par de gros disques ventilés. Au final, le poids de la bête se situe sous la tonne. Un poids plume qui se déplace grâce à un gros V8 américain, un 6.2 de 450 ch emprunté à General Motors (moteur similaire à la Chevrolet Corvette). Les puissances peuvent atteindre 750 ch sur la version compressée. On imagine alors aisément la fougue de l'engin avec une telle cavalerie.


Produite en série limitée à seulement 99 exemplaires, la Barchetta est entièrement personnalisable à l'intérieur, pour le plus grand bonheur des quelques heureux clients.