La photo d'aujourd'hui nous permet d'apprécier une Ferrari 612 Scaglietti immortalisée par Eddy durant une édition des Modena Track Days. Un must dans l'univers du grand tourisme.

Après les 512 BB LM, 166MM, et F40 récemment vues dans la rubrique de la Photo du jour, nous restons aujourd'hui sur la marque Ferrari mais dans un registre différent et moins radical. La 612 a succédé à la 456 GT avec toujours son concept 2+2, et ses fameuses places arrières qui sont réservées aux enfants en bas âge.

Au niveau de la mécanique par contre, il y a de quoi s'occuper, et s'amuser. Elle est animée par un V12 5,7l qui développe une puissance de 540 chevaux au régime de 7250 tr/min. Et malgré son poids de 1840 kilos cela lui permet d'atteindre 320 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Ses lignes signées Pininfarina dégagent une indéniable sensation d'élégance et une certaine prestance, toutefois son physique n'a jamais fait l'unanimité. Cet exemplaire se distingue en outre par sa teinte noir mat agrémentée de bandes centrales ainsi que par ses nouvelles jantes en 21 pouces. Une personnalisation légère qui ne dégrade en rien les lignes du coupé et qui lui procure une certaine agressivité.