Les Car and Coffee prennent de l'ampleur en France. Ces évènements ont tendance à se multiplier et à attirer des passionnés propriétaires de véhicules divers et variés. Un format intéressant, étant donné que les réunions tricolores ont tendances à rester dans un modèle mono-marque ou mono-type.

Voilà une Ferrari BB 512i shootée par Eddy en marge de l'un des Car and Coffee parisien accompagnée par 2 Mondial. Cette 512i est dans un état tout simplement exceptionnel. Vraisemblablement fraichement restaurée, elle est irréprochable en tous points. Si on fait abstraction du brillant de la carrosserie, le plus marquant est probablement l'état des optiques et des plastiques. C'est bien simple l'auto semble sortir d'une chaîne de production.

Et c'est tant mieux car la BBi est une auto particulièrement attachante et pleine de charme. En raison notamment de sa mécanique, un 12 cylindres à plat équipé d'une injection Bosh K-Jetronic qui développe 340 chevaux lui permettant de se montrer véloce (280 km/h en pointe et 25,1 au 1000 mètres d/a). Le tout dans une sonorité assez atypique. Si vous n'avez jamais eu la chance d'entendre ronfler ce moulin je vous invite à cliquer sur ce lien. Car la voir c'est bien, mais l'entendre c'est mieux...