La Fisker Karma est une magnifique percée de l’électrique (avec prolongation d’autonomie) de luxe dans le monde des berlines.

Belle, la créature d’Henrik Fisker ne ressemble à rien d’autre qu’à une… Fisker ! Et c’est tant mieux, pour une fois qu’une électrique est réellement belle !

Ce petit festival de technologie commence par l’extérieur, avec des jantes de 22 pouces, une ligne à couper le souffle, et un style unique. À l’intérieur, l’habitacle est très accueillant, mais électrique oblige, le coffre offre un volume réduit, et le poids est conséquent.

Les 408 chevaux suffisent à lui permettre d’abattre le 0 à 100 en moins de 7 secondes, et n’oublions pas qu’il y a 1300 N.m de couple sous la pédale de droite !

Allez, espérons que dans les années à venir, les constructeurs arriveront à régler le problème de la sonorité de ces engins, de réduire leur poids, et d’allonger encore un peu plus l’autonomie des batteries.

Oui, des progrès restent à faire, mais réjouissons-nous, nous sommes là pour en voir la rapide évolution ! Accessoirement, il faudrait aussi que les prix puissent baisser, car les forts bonus écologiques offerts par les gouvernements ne suffisent pas à rendre un achat intéressant… à moins que le prix des carburants s’envole.