Au Japon, la Corolla et la Civic semblent être là depuis des siècles. En Europe, la Golf ou la série 3 de BMW semblent elles aussi avoir fait partie de notre paysage automobile depuis toujours. Aux USA, on a l'impression que tous font de la résistance... Outre les Muscle Cars et autres Pony Cars qui seront là pendant encore de très nombreuses années malgré le contexte, il y a évidemment les grands 4x4 urbains... mais pas uniquement ! Car aux USA plus qu'ailleurs, la culture du pick-up est ancrée dans les mémoires...

Prenez ce Ford F100. Il fait partie de la seconde génération des Pick-ups de série F. Cela signifie qu'il a été produit entre 1953 et 1956.

A l'époque, quand vous commandiez votre F en concession, vous aviez déjà un large choix de motorisations.

Suivant les années, vous pouviez opter soit pour des V8 de 3,9 ou 4,5 litres de cylindrée développant de 100 ou 173 chevaux, mais il y avait aussi des 6 en ligne de 3,5 ou 3,7 sortant de 101 ou 137 chevaux.

Détail amusant, les fameux 6 en ligne avaient le nom amusant de «mileage maker»... C'est peut-être pour cette raison que l'on en voit encore aujourd'hui, parfaitement restaurés et customisés !

Une très belle manière de rouler différent...

Pour info, nous en sommes aujourd'hui à la 12ème génération de cette série F ! Les moteurs disponibles sont des V6 (3,5 litres ou 3,7 litres) ou des V8 (5,0 litres ou 6,2 litres) avec des puissances allant de 302 à 411 chevaux...