Il y a plusieurs années, Koenigsegg lance l'Agera pour donner une sorte de suite à la CCXR. Toujours axée autour du même style galbé et tout en fluidité, l'Agera est l'hypercar maison déclinée ensuite en version R, RS ou encore X. Cette dernière, produite à un seul exemplaire, a été dévoilée il y a plus de trois ans au salon Top Marques de Monaco.


La distinction de cette série spéciale par rapport à une autre Agera ? La présence de la peinture noir mat, et c'est tout. Pour le reste, on retrouve le V8 biturbo de 910 ch et les performances stratosphériques des Koenigsegg, comme la vitesse max à plus de 400 km/h.


Cette Agera X est spéciale en un point : le « 8 ». C'est la huitième Agera produite et la 88e Koenigsegg assemblée dans l'histoire du constructeur. L'auto était à vendre il y a quelque temps déjà à Monaco pour le prix de... 888 888 €. Le 8 étant apparemment un chiffre assez symbolique pour les Chinois, il y a donc de fortes chances que le vendeur ait fait exprès pour attirer la clientèle de l'Empire du Milieu.