Après la Lamborghini Murcielago Roadster, continuons avec une voiture italienne, découvrable, et toujours blanche avec cette Aventador Roadster.

L'Aventador est l'une des Lamborghini les plus hallucinantes de l'histoire, et sa conversion en Roadster frise l'excellence. Son cœur est le colossal V12 6,5l qui développe la puissance de 700 chevaux pour un couple de 690 Nm. La transmission est une boîte séquentielle 7 rapports qui se caractérise par une parfaite exploitation de la mécanique, et une certaine brutalité en utilisation radicale. Une cavalerie à rapporter au poids de 1625 kilos de l'auto. Au niveau des performances pures elle franchit le 0 à 100 km/h en 3 secondes, et pointe à 350 km/h.

L'élément le plus marquant du roadster est son toit du type targa divisé en 2 éléments en carbone permettant d'obtenir une parfaite maîtrise du poids, et une excellente rigidité. Animé par un moteur électrique, il permet de passer en position ouverte en quelques secondes.

Malgré son positionnement de cabriolet extrême et son prix de 358 000 euros, l'Aventador Roadster est un vrai succès commercial avec une rupture de stock annoncée dés sa commercialisation.