Pour commencer la semaine, voilà l'une des Lamborghini les plus musculeuses de l'histoire. La Murcielago Roadster, une beauté sculpturale animée par un V12 6,2l.

Présentée au Salon de Genève 2004 la belle italienne était certes moins démonstrative que la Veneno présentée au salon Genevois 2013, mais elle avait suffisamment d'arguments pour marquer les esprits. Et pour cause, cette déclinaison Roadster signée par Luc Donckerwolke sublime les lignes du Coupé. Son élégance repose sur des éléments subtilement travaillés lui procurant homogénéité stylistique et agressivité.

Comme toute Murcielago qui se respecte elle a droit à son V12 développant la puissance de 580 chevaux pour un couple maximal de 650 Nm à 5400 tr/min. Une mécanique pouvant être associée à une boîte mécanique et virile, ou à la boîte séquentielle E-Gear. Une association lui permettant de pointer à 320 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Pour digérer cette cavalerie, la structure reçoit différents renforts pour compenser le déficit de rigidité lié à l'absence de toit. Bien évidement la puissance passe au sol via la transmission intégrale assurant une motricité sans faille.

A noter sur cet exemplaire les feux un peu trop teintés, et les jantes arrières un peu trop poncées.