C'est le week-end, évadons-nous à nouveau en Allemagne pour y redécouvrir quelques monstres sacrés de la production automobile italienne, qui s'étaient réunis pour le fameux Rallye Germania.

Aujourd'hui, on commence avec une diva au coffre sans égal: la Lamborghini Murcielago LP640. La simple évocation de son nom provoque quelques frissons dans le dos ! Et il y a de quoi, son V12 est l'un des plus impressionnants sur terre.

Ceux qui regrettaient l'époque des féroces Countach ont sûrement du retomber amoureux de la firme au taureau avec ce modèle qui fait perdre la raison.

La ligne est à couper le souffle, les performances indécentes, et le style, des plus ostentatoires. Pas forcément la plus à l'aise sur circuit en raison de son poids, elle doit toutefois régler son compte à bon nombre de sportives avec ses 640 chevaux ! Crise ? Réchauffement climatique ? Oubliez toutes ces basses considérations. Heureusement qu'il y a encore quelques constructeurs à nous proposer ce genre de missiles. Et puis, ce n'est pas les quelques milliers de kilomètres parcourus par an au volant de ses sportives de l'extrême qui changeront quelque chose...