Quelle gueule ! Le préparateur allemand Xenatec a produit il y a près de 5 ans un coupé étonnant sur base de Maybach 57.

Voyez plutôt, en modifiant profondément la ligne de cette auto, Xenatec a réalisé l'un des coupés les plus lourds et imposants de l'histoire : 2,7 tonnes… Pour boxer dans cette catégorie, il n'y a que Rolls ! Et question puissance, faites confiance au V12 biturbo, qui développe 630 chevaux mais surtout 1 000 N.m de 2000 à 4 000 tours… Au volant, à mon avis, on n'entend pas grand-chose, mais la poussée doit être tout de même conséquente.

Je me demande maintenant quelle clientèle doit être attirée par de top end allemand. Car pour pouvoir s'offrir ce jouet, il faut compter dans les 700 000 euros… Je ne vous fais pas la liste de tout ce que vous pourrez vous acheter avec cette somme, c'est indécent.

Mais pour un passionné de la marque à l'étoile, qui possède déjà quelques AMG, voilà de quoi se faire extrêmement plaisir, avec en bonus la rareté. Effectivement, il n'y aurait qu'une dizaine de ces autos produites… Une auto à apprécier quand on le peut, on n'en croisera pas tous les jours…