Notre photo du jour est aussi une réponse de quizz ! J'en conviens, ce ne fût pas le plus compliqué...

Une voiture grise qui a marqué l'histoire de l'automobile sportive dans les années 50, c'était forcément la Mercedes 300 SL ! Avec son injection mécanique Bosch, le 6 en ligne de 3 litres de cylindrée voyait sa puissance passer de 115 à 240 chevaux (merci Citroën pour les brevets !)

Pour le reste, la Mercedes 300 SL a laissé dans l'histoire la place qu'elle mérite, à savoir celle d'une icône incontournable.

Aujourd'hui, certaines sociétés, comme HK Engineering, sont spécialisées dans la remise en état (pour rouler fort sur circuit !) de ces légendes de la route.

Notre modèle du jour est passé dans les mains expertes des mécaniciens de Polling, en Allemagne. Et quelle plus belle destinée pour une emblème comme celle-là de se refaire une santé afin de limer le bitume encore et toujours ?

Je ne suis pas un fan absolu de cette teinte grise mat, mais il faut avouer qu'elle a l'air de sacrément aimer la piste, avec ses petits chocs sur la carrosserie, son imposant arceau rouge vif et ses vitres en plastique. Ce que je ne donnerais pas pour tartiner à bloc sur les Hunaudières avec cet engin...

Mais laissons les vrais pilotes s'en occuper. Voir et entendre cette légende depuis les stands suffit à garder notre passion intacte, et il n'y a que ça qui compte, pas vrai ?