Si seulement il n’y avait pas eu cette fichue crise en 73 ! Les Muscle cars américains auraient continué à déverser leur folle cavalerie sur les routes, et de ce côté de l’Atlantique, la Mercedes C111 aurait peut-être été produite en série ! Mais revenons sur ce concept, aussi original qu’excitant…
De 69 à 78, ce concept a existé sous 4 formes différentes. Le plus intéressant est probablement le second, qui fût équipé d’un quadrirotor de 2.4 litres de cylindrée. 350 chevaux étaient disponibles à 7000 tours, et la vitesse maximale s’établissait à 300 km/h ! Quelle incroyable supercar elle aurait été !
En 1976 apparait une version 5 cylindres turbo diesel qui s’illustra en signant plusieurs records d’endurance.
Ce laboratoire roulant n’aura jamais été commercialisé, mais admettons que la SLR n’est pas une vilaine descendance…


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération