Dimanche matin, il fait beau, frais, et vous avez en poche votre inscription pour une journée circuit au Mans... Vous ouvrez votre garage, et votre 996 GT3 vous attend... Le bonheur, c'est simple, finalement; Pourquoi se compliquer la vie ?

La première génération de GT3 est probablement la plus difficile à conduire. Contrairement aux générations suivantes qui, malgré leur efficacité, sont plus appréciables au quotidien, la 996 reste une vraie bête de course échappée des circuits.

Très violente, sensible aux réglages, elle vous ferait très rapidement perdre votre sang froid sur route ouverte... On pourrait la comparer aux premières générations de Porsche Turbo. Les sensations sont exceptionnelles, au détriment de la polyvalence et de la facilité d'utilisation.

Mais y a-t-il beaucoup de passionnés qui roulent avec des 996 GT3 au quotidien ? En seconde voiture plaisir, on doit avouer que c'est un choix qui s'approche de la perfection... Et un choix à faire rapidement, car j'ai l'impression que la cote de ces GT3 commence à monter de manière très sérieuse, et il semble bien téméraire de dire où cela va s'arrêter. Contrairement aux générations suivantes, la 996 GT3 est rare....

Aujourd'hui, on peut en trouver entre 60 et 80 000 euros selon le kilométrage et l'état. On en reparle dans 1 an !