La Porsche Carrera GT est l'une des plus belles créations du constructeur allemand. Incroyablement performante, musculeuse et exigeante, elle est pourtant devenue maudite aux yeux de l'opinion publique depuis un tragique fait divers survenu il y a pratiquement un an.

Le 30 novembre 2013 Paul Walker mourrait brûlé vif après le crash de la Carrera GT de l'un de ses amis. De nombreux médias sans aucune compétence dans le domaine automobile ont rapidement incriminé la dangerosité de la Porsche, sans imaginer que dans de telles conditions le résultat aurait été le même avec n'importe quelle autre supercars.

Mais avant ce drame, la CGT était surtout connue pour ses qualités athlétiques hors-normes. En raison notamment de son moteur d'anthologie : un V10 5,7l développant une puissance de 612 chevaux pour un couple annoncé de 590 Nm. Au niveau des performances pures elle pointe à 330 km/h, accélère sur le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes. Sa structure faisant appel à du carbone, du magnésium... permet de maintenir un poids global relativement correct avec 1380 kilos annoncés.

Sa rareté et son exclusivité assurent une cote très haute sur le marché de l'occasion.