Après la brutalité de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Performante Spyder, continuons dans un univers plus civilisé ou le luxe et le confort sont au cœur des débats avec une Rolls-Royce Wraith.

Wraith qui signifie apparition en français désigne cette Rolls nouvelle génération qui vise une clientèle différente de la cible habituelle. Des clients plus jeunes d'après le constructeur anglais. Pour arriver à ses objectifs commerciaux, Rolls à développé un concept proche d'un vrai coupé.

Mécaniquement elle dispose d'un bloc V12 6,6l biturbo développant une puissance de 632 chevaux pour 800 Nm. Malgré son poids de 2 360 kilos, ce moteur lui assure une vitesse de pointe bridée à 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Bien sûr l'habitacle est dans la plus pure tradition de la marque avec des matériaux exceptionnels comme les laques profondes, les bois précieux, ainsi que des solutions techniques intéressantes à l'image du plafonnier éclairé par 1300 leds électroluminescentes, ou le système audio 1300 W à 13 haut-parleurs.

Proposée à 281 880 euros en version de base, son prix peut rapidement atteindre des sommets encore plus inavouables avec quelques options.