Il y a peu de temps, Caradisiac est parti découvrir le nouveau circuit de l’Eure au volant d’une Shelby Mustang GT500. Le reportage arrivera d’ici quelques jours… en attendant, découvrons la bête !

Shelby a sublimé les qualités de base de la Mustang. La direction est bien plus communicative, le freinage est vraiment plus efficace même si on ne peut pas faire de miracle avec un coupé pesant environ 1800 kg !

Extérieurement, elle est bien plus agressive que la GT. A l’intérieur, on note aussi quelques mises à jour intéressantes. Mais le plus intéressant se trouve sous le capot.

Le V8 5.0 atmo laisse sa place à un V8 5.4 compressé de 540 chevaux ! Les performances font un bond en avant et le caractère est métamorphosé. Jamais on ne peut se lasser de la puissance et de l’impressionnante mélodie produite par le sifflement du compresseur combiné aux gargouillis du V8 !

Une voiture pleine de charme, de force, mais qui reste exploitable… et docile. Un vrai tour de force. Remercions Gilles pour son prêt, ainsi qu'American Car City et Driv'Eure Events pour nous avoir permis de réaliser ce reportage (glacial), bientôt sur votre site préféré...