La Venturi 260 LM a marqué l'une des plus belles histoires de l'automobile sportive française. Elle demeure aujourd'hui un coupé avec des performances parfaitement d'actualité en raison d'un rapport poids/puissance détonnant. Un concept contrastant fortement avec les productions actuelles de la marque Venturi.

La LM est une évolution de la Venturi 260, qui à la manière d'une Porsche 911 Carrera RS offre un concept radical comprennant un allègement drastique. Développée comme une véritable voiture de course elle utilise notamment une carrosserie entièrement réalisée en polyester. Ses trains roulants sont réglables dans tous les sens, la suspension fait appel à des combinés spécifiques, et les jantes sont de très rares OZ Magnésium. Le poids annoncé est tout juste supérieur à 1100 kilos.

D'une point de vue mécanique elle reçoit l'incontournable V6 PRV gavé par un turbo Garrett T3 soufflant à une pression de 1 bar. Comme son nom l'indique, elle développe la puissance de 260 chevaux et franchit le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour une vitesse de pointe de 270 km/h.

Dans l'habitacle on retrouve un équipement minimaliste, et des sièges Recaro particulièrement enveloppants.

Esthétiquement, l'auto est compacte et râblée et assume parfaitement le poids des années.