La Porsche 911 type 964 RS est une véritable légende, sportive sans aucunes concessions.. digne héritière de la Carrera RS 2L7..

Taillée pour la piste, cette RS se distingue très facilement du modèle de basse, tout d'abord grâce à ses jantes de 17 pouces, des rétros cup, les fameuses bandes latérales bien évidemment un bouclier arrière version Turbo.. et surtout un rabaissement de 40mm..

En bonne pistarde l'allégement est conséquent et n'épargne aucun élément, même les vitres sont plus fines que sur la Carrera 2 !! Alors que des éléments carrosserie sont en aluminium, plus de vide poche, plus de vitres électriques, les poignées de porte deviennent de simples lanières en tissus.. et des sièges sont désormais en fibre.. pour un gain total d'environ 130 kilos.. on avait rarement vu une auto commercialisée avec un allégement aussi poussé..

La mécanique développe (seulement) 260 chevaux, mais le châssis équipé de combinés Bilstein au tarage sportif avec des réglages de trains aux petits oignons.. et d'un différentiel autobloquant.. assure une efficacité sans faille (mais nécessite tout de même un peu de métier de la part du pilote..)

Une sportive accomplie qui n'en porte pas que le nom..