Vos 3 avis Porsche 911 Type 964

Avis Porsche 911 Type 964

911 Type 964 (964) 3.6 CARRERA 2 TIPTRONIC (1992)

Par  le 29 Février 2016 à 13h49

la 911 type 964, une voiture de puristes, de connaisseurs, ma tiptronic ne m'a apportée que plaisir de conduite, et de satisfaction, a tous les egards! et possede la meme puissance qu'une boite manuelle, 250 ch, 22 ch fiscaux; sur longue distance , ou en ville je n'ais que de la satisfaction envers cette 964 et la boite tiptronic, sait repondre lorsque le besoin s'en fait sentir! je n'ais jamais eus de pb sur ma 911! j'ai su garder cette voiture dans son etat initial, sans modifs ou autres du genre! son look accroche toujours les regards, le ronronnement du flat 6 est pure merveille, et plaisant a l'oreille! sa tenue de route est exeptionnelle, mais (ATTENTION !! ) une porsche meme de 1992, ne se conduit pas, elle se pilote, car la puissance ,et meme en boite tiptronicla puissance et la fougue est bien presente! et cet aileron qui sort automatiquement des les 80 kms heure, et qui rentre dés que la vitesse est de 20 kms heure! un must et un plus de modernité pour l'epoque! et depuis quelques années sa cote est en constante progression! pour ma part aujourd'hui cette 964 est un reel investissement, je ne regrette en rien son achat, et depuis 13 ans que la possede, mon plaisir de la conduire est rester intact! c'est un dés rares modeles qui ne vieillit pas, ou qui ne vieillit pas! c'est une tres belle dame, qui a son d'admirateurs!! il faut franchir le pas messieurs les indecis, croyez moi vous ne le regretterais pas, cette voiture saura vous apportez tout ce que vous desirerez! et madame pourra volontiers la conduire en ville car sa boite tiptronic et tres agreable, souple, sans avoir sans cesse le pied sur l'embrayage! c'est un porschiste dans l'ame qui vous le dit! Lire la suite de l'avis»

911 Type 964 (964) 3.6 CARRERA 4 (1990)

Par  le 23 Août 2011 à 14h26

La Porsche 911 Type 964 est considérée par beaucoup de porschistes comme l'un des meilleurs choix pour qui veut tenter l'expérience 911 sans se ruiner, en restant le plus fidèle aux origines. En effet, ce modèle conserve un moteur refroidi par air, une esthétique fidèle aux lignes de la 911 type 901/911, tout en apportant son lot de modernisme.Ma version est une Carrera 4, qui comme son nom l'indique, distribue la puissance de son flat-6 de 250 chevaux aux 4 roues. En plus, elle arbore quelques options, comme les jantes cup de 16", des rétroviseurs cup profilés et la climatisation.Une fois installé derrière son volant, confortablement calé dans le siège "semi-baquet", un torrent de sensations vous submerge. Sa direction assistée est ferme mais pas lourde, les commandes de la boite de vitesse sont précises, "viriles" même. Le tableau de bord et ses 5 cadrans incrustés de voyants et autres interrupteurs vous toise, d'un air menaçant. Un quart de tour à la clé sur votre gauche vous sort de la torpeur d'un rugissement guttural. Rien ne sonne comme un flat 6 Porsche.Intimidé, vous engagez la première, relâchez doucement la pédale d'embrayage, et surpris, sentez la voiture se mouvoir avec une certaine docilité. On se surprend à croiser à faible allure, bras à la fenêtre et sourire aux lèvres, sur un filet de gaz. Puis, la voie dégagée, appuyez un peu plus sur la pédale d'accélérateur pour vous retrouver écrasé contre le dossier. La suspension ferme, offre une tenue de route impressionnante, enchainant les virages d'un col de montagne, sans pour autant martyriser vos lombaires. Puis vient le moment de s'arrêter car votre destination n'est plus qu'à quelques mètres de là. Et vous ne pensez plus qu'au voyage de retour.Abordons maintenant le sujet délicat du quotidien porschiste. Avec une consommation moyenne de 15L aux 100km en ville, et 10L sur route/autoroute, il faut avouer que le poste carburant est conséquent. Par contre, la fiabilité du moteur est impressionnante, nombre de 964 affichent une santé de fer et plus de 200 000km au compteur, ceci grâce à un entretien suivi et quelques habitudes simples à prendre ( laisser le moteur chauffer, ne pas brutaliser la mécanique, faire les vidanges en temps et en heure ). Les équipements sont adéquats pour l'époque ( vitres électriques, fermeture centralisée, climatisation, ABS ). On pourrait regretter la finition, un peu en retrait, par exemple au niveau des moquettes et des plastiques durs, et la relative efficacité des phares et des essuie-glaces.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Porsche 911

993 : code 721 à décrypter

Par Pascal44 le 24 Mai 2020 à 18h35

Bonjour, Sur une Porsche 993 première génération, quelqu'un saurait-il à quoi correspond le code option "721" sur l'étiquette du carnet? Malgré de multiples recherches sur différents décrypteurs de code, aucun d'entre eux n'indique ce code. Merci.

phares 996 cab 4s

Par bisserier le 24 Mai 2020 à 08h03

Alternateur et régulateur de tension ?

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

Par erwan254 le 23 Mai 2020 à 10h29

[quotemsg=229349,340,421667] Hello! Oui, ce coin est un de mes coups de cœur. Le cadre est top, les routes sont sympas pour arsouiller un peu. :D [/quotemsg] Jeudi j'ai presque failli y passer mais je n'avais pas trop le temps :p

Panne aileron rétractable

Par Sly_North le 19 Mai 2020 à 15h15

[quotemsg=229309,1,1923309] L'aileron de ma Porsche 997 Turbo tiptronic ne se relevait plus en appuyant sur le bouton [...] [b]Diagnostic Porsche[/b] : Remplacement des deux vérins ( = 2083 €) : (or un seul est en panne) plus pompe hydraulique, laquelle aurait "explosé" ( =1263 €), plus quelques autres fournitures, avec 2,5 h de M.O = Total de plus de 3950 €, plus le compte rendu d'analyse à 104 € à l'aide de la "valise" = [b]4055 €...[/b] :ange: [/quotemsg] 5mn de rechercher : le système hydraulique peut être remplacé par deux moteurs électriques, plus fiables et plus rapides et à 1700$ : [url=https://www.ecstuning.com/b-rennkit-parts/997-turbo-3-trunk-spoiler-electric-actuation-eram-kit-with-dust-moisture-boots/ek7-300-7w-dmb~r/]https://www.ecstuning.com/b-re [...] -7w-dmb~r/[/url] Ou ici à partir de 1150€ + livraison de Belgique : [url=https://dh-automotive.com/service/kit-verins-electrique/]https://dh-automotive.com/serv [...] lectrique/[/url]

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992) 2019

Par SV_DIDIER le 18 Mai 2020 à 19h54

[quotemsg=229297,699,451336] [b]Porsche 911 Targa 2020:[/b] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/LpP3Q/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/qpKog/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/rP2nO/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/opXjq/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/x1Bqk/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/gpG4o/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/3o7WX/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/wO9lV/s1/porsche-911-targa-4-y-targa-4s-2020.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] s-2020.jpg[/url] [url=https://www.netcarshow.com/porsche/2021-911_targa_4/]https://www.netcarshow.com/por [...] 1_targa_4/[/url] [/quotemsg] [quotemsg=229299,701,1150568] Magnifique vraiment... Cette Targa est toujours une oeuvre d'art [/quotemsg]Oui, c’est très beau un targa, par contre, a moins que ça ait vraiment changé, les remous d’air sont infernaux en mode targa alors qu’en cab, la 911 est le cab ou on est le plus protégé vs McLaren, r8, corvette, ttrs, Mini Cooper, mx5 pour ce que je connais. Normal, l’air ne peut pas s’écouler derriere et tourbillonne dans l’habitacle.