Hier, l'ami Patrick Garcia écrivait un article où il était question de l'arrivée de Flavio Manzoni à la tête du design de Ferrari, évoquant par ailleurs une période difficile que connaîtrait en ce moment Pininfarina.

Par l'intermédiaire de sa direction de la communication, Pininfarina a pris contact avec Caradisiac pour faire connaître cordialement sa position sur l'article en question. Voici donc sa réaction :

"Chère Redaction de Caradisiac,

Suite à l’article publié aujourd’hui par Patrick Garcia sur votre site, nous désirons souligner que les nouvelles concernant la collaboration Pininfarina-Ferrari sont sans fondement et fourvoyant, ainsi que très nuisibles à notre société. L'hypothétique roulement du personnel chez Ferrari, au cas où il s’agit d’une information vraie, n’aurait aucune influence sur une collaboration solide qui se déroule avec succès depuis plus que 50 ans. La continuité de la collaboration Ferrari-Pininfarina est soulignée par la récente présentation de la 458 Italia, dont la paternité créative « Pininfarina » n’a jamais été en discussion et, au contraire, a été communiquée de façon remarquable par Ferrari même (voir le site Ferrari www.ferrari.com)".

Dont acte. Ce petit échange entre Caradisiac et Pininfarina va peut-être nous donner l'occasion de réaliser une interview dont nous vous reparlerons prochainement.