Au début, la Porsche Mirage GT by Gemballa... ou plutôt LES Porsche Mirage GT by Gemballa puisqu'il existe plusieurs échelons de préparation... on y croyait pas beaucoup car le tuner ne nous proposait que des photoshops sur son site Internet et puis aucune photo n'avait filtré dans la Presse papier ou virtuelle.

Et puis un beau jour, je tombe sur quelques vraies photos, suivies par de plus belles photos d'une concession féérique et, cerise sur le gâteau, la Porsche Mirage GT Black Edition by Gemballa émerge d'on ne sait où et emporte avec elle de nombreux coeurs battants ! A tel point qu'elle entre directement à la 4ème place de mon Top 10 des supercars 2006.

Aujourd'hui, de nouvelles photos de la version Mirage GT blanche circulent sur la toile, donc je saute sur l'occasion pour vous en reparler d'autant qu'il s'agit de photos studio grand format.

D'après le texte accompagnant les photos, cette version serait l'entrée de gamme des préparations disponibles chez Gemballa soit + 60 ch et + 20 Nm au V10 d'origine, si bien que l'accélération de 0 à 100 km/h est améliorée de 0.1 seconde... ridicule... mais bon, on lui pardonne. Ce gain anecdotique est rendu possible par un ECU et une nouvelle ligne d'échappement matérialisée par 4 sorties d'échappement au lieu de 2.

Pour la préparation aérodynamique, si vous avez lu les news précédentes, vous savez déjà tout... ne reste plus qu'à vous donner le tarif de cette préparation d'entrée de gamme : 230 000 euros... hors modèle servant de base bien sûr !