J’évoquais à l’instant l'une des nombreuses festivités prévues autour du centenaire de la marque Alfa Romeo célébré cette année.

Si les initiatives privées visant à célébrer le glorieux passé de la marque sont bien entendu éminemment sympathiques, c’est vers le futur que se tourne le regard du passionné. Au Salon de Genève, on le sait, le constructeur s’associera à des carrossiers de renom qui proposeront quelques visions du futur.

Parmi les futurs modèles attendus par les fidèles de la marque figure « le futur spider ». Et pour le moment, c’est Pininfarina qui semble être en charge du style du futur spider de la marque. Selon Autocar, et en contradiction avec les premières esquisses officielles dévoilées très récemment, pour son futur Spider, Alfa Romeo pourrait jouer de la veine nostalgique, en réinterprétant les lignes de son grand classique. A la vue de ce sketch propose par le magazine anglais, cela paraîtrait dommage. Heureusement, Pininfarina semble avoir opté pour une voie plus originale.