Le championnat de France de la Montagne reprend le week-end prochain avec la course de côte de Bagnols-Sabran. Nicolas Schatz est favori à sa succession.
Sur sa Lola F3000, le tenant du titre apparaît comme le mieux armé pour se succéder à lui-même dans la série des voitures « ouvertes ». Son principal challenger devrait être Sébastien Petit qui a modifié sa Lola nippone aperçue l’été dernier à Chamrousse pour la faire homologuer. Fabien Frantz reprend pour sa part le volant de la Reynard 92D (ex-Chambérod) qu’il avait pilotée en 2009 et dans laquelle il a greffé un nouveau moteur Mugen.
Dans l’attente d’un nouveau règlement pour 2012, le plateau de F3000 et protos 3 litres présente peu de nouveautés. En revanche, la création en 2010 d’un championnat en production et GT a dynamisé le plateau des voitures « fermées » devenues largement majoritaires chez les engagés à la saison. La bataille promet entre les Porsche 997 Cup, Opel DTM et Porsche GT3.
Enfin, cerise sur le gâteau : les Clio Cup 2 montent en puissance avec l’appui de Renault Sport qui sera présent pour la première fois au paddock de Bagnols-Sabran.
Première manche du championnat les 2-3 avril, à Bagnols-Sabran.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération