Il est de ces terreurs du bitume qui ont laissé derrières elle une réputation sulfureuse... Véritables bombes à 4 roues, ces missiles ont laissé des souvenirs impérissables dans l'esprit de ceux qui ont osé exploiter leur potentiel sur route ouverte.

On peut vivre derrière leur volant des moments terrifiants. Vous savez, cette petite goutte de sueur que vous avez, lorsque juste avant la sortie de virage, vous décidez de souder l'accélérateur au plancher, au risque de générer une dérobade incontrôlable.

Cette ivresse, cette sensation de vitesse, irrésistible et irraisonnée, quel pied ! Malheureusement, ce genre d'engin qui permet de vivre tout cela est définitivement qualifié de dangereux, et n'a plus les faveurs de nos constructeurs. Désormais, il faut rester dans le politiquement correct, accepter souvent les béquilles électroniques, et rentrer dans le rang.

Puis, sur la route, on croise l'un de ses monstres routiers, et un petit frisson nous parcourt l'échine. Ah, si j'avais été au volant de ce que je viens de croiser, se dit-on, et on rêve de ces instants magiques que peuvent nous procurer ces engins d'exceptions. La magie de la folie mécanique n'est pas morte, il suffit de ne pas l'oublier. Modestement, ce quizz y contribue aujourd'hui !