Rare, belle, rapide, notre auto du jour a tout pour plaire. A tel point qu'elle a récemment pu se vendre pour le prix d'une Veyron, imaginez un peu.
Ce morceau d'histoire nous replonge à une époque où la vitesse était un réel argument commercial. A l'époque, il n'y avait probablement pas de code de la route, et dans quel état étaient les réseaux routiers ? Les amateurs de vitesse de cette période ont du se faire plaisir plus d'une fois... et frôler la mort encore plus souvent.
Mais ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. Cette œuvre d'art de l'industrie automobile est absolument fascinante, par ses performances, son style, et l'image qu'elle aura laissé dans le monde auto. Le véhicule mystère dont vous allez rechercher l'identité a d'ailleurs poussé le constructeur en question à adopter un nom qui restera jusqu'à... maintenant !
Avec beaucoup de retard (on a aussi le droit de prendre des vacances !), voici la réponse du précédent quizz:

C'était la Ferrari 330 GTC. Équipée du V12 4,0 litres de 300 chevaux, elle permettait à 2 personnes très confortablement installées de cruiser, avec moults bagages, jusqu'à 250 km/h... tout cela en 1969 !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération