A force d'écrire sur des véhicules d'exception, on peut être amenée à être un peu blasés. Mais de temps en temps, notre ami Eddy déniche une auto particulière... Rareté, nouveauté, série spéciale, modèle unique, la lueur de l'originalité peut prendre plusieurs formes.

Alors à ce moment-là, on scrute les photos sous tous les détails. Car parfois, même en sillonnant le net pendant des heures, on ne trouve pas de photos aussi précises de l'auto en question.

Justement, notre auto en question... que puis-je vous dire à son sujet ? Pour commencer, sachez que depuis hier, c'est une auto qui me fait un peu moins rêver. Effectivement, après une séance sur circuit en passager d'une MK Indy (200 chevaux pour environ le double du poids), je ne pense pas qu'on puisse ressentir de telles sensations dans une auto de route. Et si c'est le cas, ça se finit soit en prison, soit dans une glissière, soit au volant d'une Aixam.

En piste en revanche... j'aurais BEAUCOUP de mal à y aller notre engin mystère. Et pour avoir vu un pilote renommé le faire, et vu à quel point cela pouvait être difficile, je me dis que finalement, on n'est pas si mal sur circuit à tourner comme des cinglés avec des trucs à 20 000 € qui mangent des Ferrari et autres Porsche pour le petit déjeuner...

Mais je ne critique pas. Pouvoir concrétiser sa passion (ou placer son argent) dans une auto pareille, ça doit quand même être très particulier. Mais vraiment. Et aller chercher son pain avec le dimanche matin à la boulangerie... quel délicieux moment !