Pourquoi suis-je passionné d'automobiles sportives aujourd'hui ? Manifestement, mon enfance a été bercée d'automobiles mythiques qui se sont imprimées définitivement sur mes rétines avides d'autos pour hommes, qui sentent la sueur, le muscle, l'agressivité. Oui c'est macho, mais en même temps, vous en connaissez beaucoup des petites filles qui rêvaient de F40 ?
Notre auto du jour n'en est pas une, même si elle partage avec elle quelques caractéristiques techniques... Mais l'impact qu'a eue cette auto sur moi a été encore plus important que celui de la F40, pour une raison toute simple: je la croisais tous les jours quand j'avais 6 ans.
Elle sortait du lot, elle était musclée, et même si je ne savais pas à quoi servait certains éléments de sa carrosserie, ils me fascinaient. Si j'avais eu les moyens à l'époque, j'aurais fait un placement plus rentable que n'importe quel autre investissement et je l'aurais probablement encore !
Sa rareté et sa cote aujourd'hui ne font que renforcer son image de sportive délurée, exclusive, rare, et qui se mérite.
Le constructeur qui a produit cette merveille pourrait bien refaire un coup d'éclat aujourd'hui ... mais aucune autre voiture ne pourra faire oublier celle-ci !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération