Aujourd'hui dans notre quizz hebdomadaire, j'ai décidé de mettre à l'honneur le genre de voiture que les amateurs de pure conduite adorent.
Peu importe le style, la technologie ou la performance, seule comptent la conception et l'architecture. Une automobile bien née, taillée pour le pilotage et avec de bons choix techniques peut distiller des sensations inimitables.
On peut alors parfaitement se concentrer sur la conduite, l'améliorer, et prendre un réel plaisir à aller chercher les limites de l'adhérence, puisque rien ne vient nous perturber.
Il existe encore aujourd'hui des automobiles de ce type, mais l'avènement de l'électronique, des béquilles et des sécurités a un peu retiré de cette magie.
D'ailleurs, est-ce que mener ces sportives à la sécurité quasi-inexistante à la limite ne faisait pas déjà partie du plaisir ? A vous de me le dire, en trouvant l'identité de ce joli morceau d'histoire.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération