Et si dans quelques années, une Dacia Logan, en état collection, valait plus qu’une Renault Mégane, dans un état similaire ?

Cela serait plutôt amusant, l’histoire nous dira comment seront jugés et évalués les modèles « Low Cost » by Renault dans quelques années !

Notre modèle mystère du jour n’en est plus là. Sa cote s’est complètement envolée depuis plusieurs années, et plus personne ne considère que c’est la voiture « du pauvre ».

Si sa conception a été un peu particulière, et qu’elle n’a pas bénéficié dès le début d’une importante comme d’amour, aujourd’hui elle fait l’unanimité.

Il faut dire que ses qualités sont exceptionnelles. Et si l’on se penche sur ses caractéristiques et ses performances, cela verse dans le sublime. Les sensations de conduite doivent être absolument démoniaques !

Mais la pousser dans ses retranchements ne doit pas être évident. Outre sa valeur élevée, l’architecture de cette auto doit rendre son comportement particulier ! Après, sa sonorité envoûtante doit nous enivrer et nous plonger dans un état second. Ce qui est un paradoxe au vu du nombre de cylindres embarqué… par rapport au blason !