L'auto dont vous allez rechercher l'identité (avec un indice un peu trafiqué, je l'avoue) aujourd'hui est exceptionnelle à plus d'un titre. Tout d'abord, elle est extrêmement rare, à tel point que l'on sait retracer tout l'historique de tous les numéros de série réalisés depuis sa création... Ensuite, car si l'envie vous prenait de l'acheter, il faudrait débourser au moins 4 millions d'euros.
D'ailleurs, son achat serait tout à fait judicieux pour un français qui aimerait s'offrir un petit morceau de l'histoire du sport automobile, car cette auto a une histoire particulière avec notre nation.
En étant totalement puriste, cet éventuel passionné réaliserait même un outrage: repeindre cette auto avec ses couleurs de course qui ont quasiment un demi-siècle !
Mais il faudrait une belle dose de courage pour l'envoyer dans l'enfer vert où elle s'est illustrée à l'époque. Si tout cela vous semble loufoque, sachez qu'un de ces exemplaires s'est vendu à plus de 7 millions il y a 4 ans !
Pour les simples passionnés que nous sommes, il est toutefois possible d'en profiter lors de certains évènements Vintage se déroulant chez nous tous les ans...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération