Land Rover et Jaguar font pour le moment encore tout du moins cause commune au sein de la division premium du groupe Ford. On sait Jaguar en train de développer un V8 5,0 litres à compresseur pour propulser une future XKRR et sans doute d'autres modèles de sa gamme (XJ, XF).

Rien d'étonnant, surtout si l'on considère un court instant la concurrence qui pratique une surenchère à la puissance (genre Mercedes ML 63 AMG, Porsche Cayenne Turbo, etc.) de voir cette motorisation potentiellement débarquer sous le capot d'un super Range. C'est un tel oiseau que vous avez, pour le moment en test en Allemagne, sous les yeux. Pas difficile non plus de pousser le bouchon jusqu'à s'imaginer qu'un super Range Sport serait également dans les cartons. Avec une telle motorisation, le seuil des 500 ch serait franchi, permettant ainsi au Range de disposer (enfin) d'un ramage à la hauteur de son plumage (dixit la doxa).

Source: WCF (qui, sans doute par erreur, évoque un V10 au lieu du V8 à moins que Jaguar soit en train de développer un V10 pour sa XKRR, ce qui m'aurait échappé, ce qui est possible, ce dont je m'excuserais à l'avance, si… je n'avais pas écrit cette news comme je l'ai écrite!). Sur ce…