1. Mercedes doit utiliser le nom Maybach pour une version très longue mais surtout très luxueuse de sa récente Mercedes Classe S. Pourtant alors qu’on pensait il y a encore peu que seule la motorisation V12 serait disponible pour la future Mercedes Maybach, en fait une mini gamme pourrait être constituée incluant au moins une motorisation V8.


2. Chez Mercedes toujours, le patron de design qualifie la future AMG GT qui prendra la relève de la SLS AMG de « plus belle voiture que nous ayons jamais dessiné ». Voilà qui est prometteur d’autant que, dans son genre, la SLS était déjà un « canon ».


3. Toyota a profité du salon de Détroit pour présenter un concept de sportive particulièrement affûtée. Aux dernières nouvelles, le constructeur japonais devrait développer seul une descendante de la Supra. Entendez que cette dernière ne sera pas le fruit du partenariat entre BMW et Toyota touchant les voitures de sport.


4. Dans le cadre du salon de Détroit, Cadillac a dévoilé un nouveau coupé sur la base de l’ATS. L’une des prochaines étapes, concernant la gamme ATS, est l’apparition d’une variante V. La future ATS-V, attendue l’an prochain, pourrait hériter d’un V6 3,6 litres biturbo dont la puissance développerait aux alentours des 425 ch.