L'entité ouzbéko-coréenne Uz-Daewoo attaquera à partir du 8 octobre après une conférence spéciale le marché automobile du plus grand pays du monde avec une nouvelle marque. Son plan porte un nom : Ravon. La démarche n'est pas inédite. UzAvtosanoat et Daewoo commercialisaient ensemble des véhicules sur place dès 1992. Les mauvais chiffres des ventes interrompaient l'entreprise en 1996.


La première Ravon s’appellera Nexia. L'image envoyée par la firme dévoile l'emblème du constructeur et une auto connue chez nous puisqu'il s'agit de la précédente génération de la Chevrolet Aveo en déclinaison berline. Le communiqué indique sans précision que des modèles supplémentaires sont à venir. Ces derniers seront présentés dans les prochains mois.


Pour rappel, Chevrolet ne commercialise plus que la sportive Corvette en France. Les autres véhicules ont été retirés progressivement de l'offre européenne par General Motors depuis 2013. Le groupe américain préfère concentrer ses efforts sur le Vieux-Continent sur l'Allemand Opel.