Les exploits de Juan Pablo Montoya en Sprint Cup pour sa 3eme année de Nascar sont à ce point surprenants que les équipes de ce championnat pourtant replié sur lui même commencent à regarder la Formule 1 d'un autre oeil. On apprenait que Nelsinho Piquet, indésirable en F1 pendant quelques années pourrait trouver son salut dans cette discipline et chose encore plus étonnante, on apprend aujourd'hui que Jarno Trulli remercié de Toyota va bientôt tester une COT (Car Of Tomorow)du bien nommé Michael Waltrip Racing.

Le test se déroulera en novembre en Floride sur l'International Speedway de Lakeland après la fin du championnat F1 à Abu Dhabi et juste avant la finale de la saison de Sprint Cup à Miami. Jarno Trulli a également été invité à suivre les 3 dernières courses de la saison (je rappelle qu'une saison de Nascar c'est 36 courses plus quelques extras !).

En fait, le team MWR a pour responsable sportif un ancien de la F1 Steve Hallam ex-McLaren qui entend tout de même relativiser cet essai :

"Comme vous savez, ce sport est très difficile mais l'opportunité s'est présentée pour un test. Il est prématuré de tirer une conclusion car être performant en Nascar demande du temps et il faut déjà que l'on sache où se situent les pilotes aujourd'hui."

Michael Waltrip Racing testera Jarno Trulli mais aussi Mika Salo qui s'est forgé une beau palmarès en GT2 sur Ferrari.