Rompant avec la tendance lourde imprimée depuis le début de l'année, les immatriculations de voitures d'occasion ont subit un net recul au mois de septembre. Faut-il y voir le contrecoup de mois de juillet et d'août excellents ? En partie certainement. Toujours est-il qu'il ne s'est échangé que 407 248 véhicules, contre 425 106 en septembre 2006. Soit une baisse globale de 4,2 %. Fait nouveau et étonnant, toutes les tranches d'âge de voitures sont touchées par cette baisse, même celle des véhicules de plus de cinq ans, qui a pour habitude de tirer les chiffres vers le haut…
Voici en chiffres ce que cela donne : Véhicules de moins d'un an : -9,8 % Véhicules entre 1 et moins de cinq ans : -6,7 % Véhicules de 5 ans et plus : -2,36 %
Au niveau des marques, elles sont toutes en baisse sauf BMW (+4,9 %), Audi (+0,5 %) et plus étonnant, Hyundai (+2,6 %). Mais sur les neufs premiers mois de l'année, le bilan reste largement positif avec une progression de 2, 6 %. Allez, faut pas mollir les gars !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération