Rappel de la question :
Lors du Monte Carlo 1978, une « spéciale » de nuit a faillit se terminer en émeute au contrôle de Séchilienne (Isère). Pourquoi ?
Réponse :
Rôôô ! Juste deux réponses pour cette question ! Bon, il est vrai que l'anecdote a beau avoir effectivement menacé le Monte Carlo, elle n'en a pas pour autant fait la Une des médias.
En fait, le commentateur vedette de l’époque, Bernard Spindler, avait eu l’idée d’organiser une animation nocturne au niveau de ce contrôle (musique, hôtesses, vin chaud, sympa quoi…). Pour faire venir un peu de monde, il annonça la nouvelle tout l’après-midi sur RMC. Bernard Spindler dira qu’il s’attendait à faire venir au maximum 2 000 personnes. En fait, il en est arrivés 38 000 !.. Vous imaginez le b….. autour de Séchilienne. Les organisateurs du rallye se demandèrent s’ils n’allaient pas devoir annuler purement et simplement la course qui, finalement, a pu aller jusqu’à son terme. Sacré Bernard ! Il paraît qu’il n’y avait pas que le vin qui était chaud…
PS : la photo montre ici le passage du col de Turini















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération