Rappel de la question n° 12
Une collaboration franco-italienne devrait bientôt permettre l’éclosion de la première voiture 100% électrique produite en grande série. Comment s’appelle-t-elle et qui en est l’initiateur ?
Réponse
Bien sûr, vos nombreuses réponses mettent en évidence que plusieurs constructeurs programment de produire des autos électriques en grande série. Mais nous faisions allusion dans notre question à une collaboration franco-italienne. De fait, il s’agit de la petite « Blue Car ». Initié et conduit par l’industriel français Vincent Bolloré, le projet chemine depuis déjà plus de 5 ans, et la voiture devrait être disponible à la vente d’ici quelques mois. Ses batteries LMP (lithium métal polymère) ne nécessitent pas d’entretien et ont une durée de vie d’environ 200 000 km. Bridée à 130 km/h, la Blue Car devrait disposer d’une autonomie de 250 km. La construction de cette petite citadine révolutionnaire est confiée à l’italien Pininfarina.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération