Voilà un quizz qui vous aura tenu en haleine pendant longtemps ! Les indices n'étaient vraiment pas évidents, et je dois avouer que c'est un bel exploit pour Zora Arkus-Duntov (avec un peuso pareil, il ne pouvait que trouver !), de l'avoir débusquée.
La Chevrolet Vega Cossie, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une gentille Vega dans laquelle on a voulu implanter le bloc Cosworth de l'époque, avec son double arbres. Les normes, le coût de l'adaptation et le mauvais timing auront eu raison d'elle. Vendue près de 2 fois le prix d'une Vega normale, elle ne connaîtra pas un succès retentissant, et c'est peu dire. C'était d'ailleurs vraiment dommage, car elle avait un châssis exemplaire pour l'époque.
Toutefois, malgré sa cote d'amour et sa rareté, elle se négocierait à un tarif très abordable... Peut-être que les américains sont tout simplement allergiques aux doubles arbres à cames !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération