Oui, il n'était pas évident le quizz du 29 octobre dernier ! Les véhicules «décalés» de la production automobile mondiale ne manquant pas, il fallait oublier les Fiat Multipla, Ssangyong et autres Audi A2... pour se souvenir de la célèbre Beettle RSI !
Le coupé allemand est vraiment un délire complet de la part de la firme de Wolfsburg. Comment vendre à 75 000 euros une Beetle avec un physique de cartoon, équipé d'un V6 d'à peine 225 chevaux ? Les 4 roues motrices sont surtout là pour augmenter le poids. Du coup, avec ses 1600 kg sur la balance, la RSI n'arrive pas à descendre sous les 28 secondes sur le 1000 mètres départ arrêté.
On ajoute à cela les vitres à remontage mécanique (!), l'échappement Remus de série, et on a une voiture réellement à part. Bref, un truc totalement loufoque, destiné aux passionnés de la marque, avec un peu de sous de côté...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération