Comme nous l'évoquions dans la première note, cette Stratos avait 2 provenances possibles, soit le caprice d'un riche amoureux de la Stratos d'origine, soit la remise en route du projet Fenomenom. Finalement, c'est un peu des 2 !
En effet, selon quelques médias italiens cette auto est imaginée par Fenomenom Holistic Design et construite par Pininfarina, soit une alliance anglo-italienne. Sous ses courbes faisant revivre le mythe Stratos se cacheraient, gardons le conditionnel, une Ferrari 430 Scuderia et son V8 4,3l de 510ch. Avec ces informations, 2 nouvelles photos sont apparues, dont une en vue arrière qui montre que le nom Stratos est bien ressuscité. Ce qui implicitement, implique à nouveau les instigateurs du projet Fenomenom, Mr Hrabalek, détenteur des droits d'utilisation du nom que Lancia n'avait pas jugé utile de garder en sa possession.
Au fait, la Stratos originelle a 40 ans. C'est donc le bon moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération