Il est commun de dire que les chanteurs morts continuent de vivre à travers leurs chansons. Pour les autos, si c'est d'abord le style, la carrière sportive voire l'innovation technologique qui les cantonnent au rang d'inoubliables, certaines restent mémorables par leur timbre de voix. La Lancia Stratos cumule avec sa ligne à couper le souffle, son palmarès long comme le bras d'un politique et ses vocalises qui résonnent encore dans la tête de ceux qui ont eu la chance de la voir passer en spéciale.
Le V6 Ferrari clipsé au centre de l'auto sait s'exprimer en bon italien. Bruyant mais mélodieux, il brosse un large spectre de tonalités différentes qui vous fait dresser le poil sur les bras puis, près de la zone rouge, vous fait frissonner l'échine. Ça marche à tous les coups.
Un régal dont on ne se lasse pas. Enfin, pas moi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération