Lorsque le concept de Rimac fut dévoilé au salon de Francfort l'an dernier, on s'est vraiment dit que c'était une énième sportive d'un petit constructeur qui ne verra probablement pas le jour. Malgré tout, la marque croate était présente au show Top Marques de Monaco pour présenter une fois de plus son bijou, la Concept One, qui est en fait symbole d'entrée en production prochaine.

En effet, Rimac a réaffirmé que l'auto allait être produite à 88 exemplaires, et a annoncé son prix : 742 000 €. C'est le prix d'une auto électrique de 1650 kg, qui dispose de quatre moteurs électriques délivrant une puissance de 1088 ch et un couple de dragster de 3800 Nm. Le 0 à 100 km/h est effectué en 2,8 secondes et l'autonomie annoncée est de 600 km, ridiculisant Tesla sur tous les points. Rimac a d'ailleurs développé conjointement avec Vredestein des pneus spécifiques à sa supercar (245/35R-20 à l'avant et 295/30R-20 à l'arrière).

Mais attendons d'abord de pouvoir vérifier tous ces chiffres, car sortir autant de couple d'un moteur électrique ne passe pas sans un système de refroidissement abouti et un couple batteries-moteur capable d'encaisser une très grande valeur de courant. Comme toujours, méfions nous des projets de petits constructeurs avançant des chiffres fous, mais laissons leur tout de même le bénéfice du doute et attendons les tests sur route.