Cela a déjà du vous arriver. Vous vous levez un matin, avec la tête qui fait un peu mal, un goût étrange dans la bouche (un mélange de goût pâteux et... d'autres choses indéfinissables), et, saperlipopette, votre voiture se trouve dans une fâcheuse posture.

A ce moment précis, un esprit bienveillant (votre mère, ou sœur, ou petite amie), vous demande ce qui s'est passé, et pourquoi la voiture possède un profil différent ce matin.

Bien entendu, ce n'est pas vous. Quelle idée ? On le saurait, si on avait cabossé la voiture ? D'ailleurs, on ne se souvient de rien. C'est bien une preuve ? Non ?

Rond-Poing, Episode 6: Que se pastis ?

Fiche signalétique de la voiture de l'épisode:

Marque: Mazda

Modèle: MX5 (NA)

Moteur: 4 cylindres 1.6 16 soupapes de 115 chevaux

Années de production: 1990-1997

Conducteur: Morgan, jeune designer chômeur qui travaille parfois en Freelance. Passionné par les MX5 et par l'alcool, il a parfois tendance à s'emmêler les pinceaux, et de boire avant de conduire (voire pendant).

Il a déjà possédé une MX5 qui a terminé sa vie dans des conditions suspectes, dans une cathédrale. Sa femme Anne-Sophie préfèrerait qu'il exprime son «talent» ailleurs que sur le bitume.

Rond-Poing, Episode 6: Que se pastis ?

Dessins: Yanninck Bourgoing

Couleur: Baptiste Drausin

Sur une idée de: Lionel Lucas

Toute ressemblance avec un personnage ayant connu la même mésaventure, avec la même voiture et le même chapeau, et totalement fortuite.