Les diverses préparations sur base de Ford Mustang ont pour la plupart toujours tourné autour des versions V8. Il était bien dommage jusqu'ici d'avoir mis de côté l'entrée de gamme en V6, tant le modèle rencontre du succès outre-Atlantique avec le prix du gallon qui ne cesse d'augmenter. Pour répondre à la demande (et aussi attirer de nouveaux clients), le tuner US Roush nous dévoile une préparation basée sur la dernière génération de Mustang V6.

Baptisée Roush Six ou RS, cette Mustang gagne encore en agressivité : nouvelles jantes 19" spécifiques, kit carrosserie complet, spoiler arrière, badges R. En option, on trouve également l'entrée d'air "hood scoop" sur le capot ainsi que des vinyles RS un peu partout. Extérieurement, ce kit Roush Six est plutôt réussi, tranchant avec les préparations ultra-chargées sur certaines Mustang. A l'intérieur, l'ambiance sportive se retrouve avec le pédalier en aluminium, console centrale spéciale Roush, et en option une sellerie spéciale GT en cuir accompagnée d'un volant en cuir spécifique.

La mécanique est quant à elle strictement d'origine, la pony car conserve son V6 3.7 L de 305 ch. Seules les suspensions sont plus courtes de 25 mm et plus raides. Dommage, on aurait apprécié quelques chevaux en plus pour une exclusivité totale, mais cela n'aurait pas été sans un tarif plus salé.

Le pack RS de base est facturé 4000 $ aux Etats-Unis, contre un peu plus de 9000 $ avec toutes les options.