Après les préparations sur base de LS 460 by VIP Auto Sport et by CEC, jetons un œil sur la petite sœur GS 430… ici à l’essai… passée dans les mains de Blitz, qui n’a rien à voir avec ça car il s’agit d’un grand tuner japonais ayant acquis ses lettres de noblesse grâce à des moteurs gavés par des turbos KKK.

Pourtant cette fois-ci, Blitz ne fait pas appel au turbo puisque cette Lexus GS 430 by Blitz profite d’un bicompresseur à switch électronique encore à l’état de prototype qui porte la puissance de 290 ch pour 432 Nm de couple à 363 ch pour 562 Nm de couple mesurés aux roues !

A ceci Blitz revoit le filtre à air, le filtre à huile, les bougies iridium, la ligne d’échappement sport en acier inoxydable et le système de refroidissement… notez le couvre-moteur en carbone.

Pour l’esthétique, Blitz équipe sa Lexus GS 430 d’une calandre en fibres de carbone, d’une lèvre de bouclier avant, de bas de caisse latéraux, d’un spoiler arrière, de projecteurs à leds et de deux sorties d’échappement de gros diamètre.

Derrière les jantes BRW Profile 09 monobloc de 20 pouces, montées sur des pneumatiques Flaken FK-452 de dimensions 245/35 à l’avant et 275/30, on retrouve une suspension rabaissée de 20 mm à l’avant et 25 mm à l’arrière.

Dans l’habitacle, Blitz s’attaque à l’ordinateur de bord et à l’écran de navigation pour lui transmettre des fonctions dédiées au sport comme un contrôleur d’ECU et un calculateur de puissance, mais aussi à l’amusement avec une réception TV et DVD même lorsque le véhicule est en mouvement.