Mercedes possède enfin sa propre supercar entièrement construite en interne par son département AMG, après quelques années relativement contrastées avec la SLR McLaren. Forte de son beau V8 atmosphérique et de ses 570 chevaux, la SLS AMG sera rejointe par une version roadster, puis par une variante toute électrique annoncée ces derniers mois. Les premiers tests viennent justement de débuter.
D’après le patron d’AMG Volker Mornhinweg qui se confiait à nos confères anglais d’Autocar, la SLS eDrive débuterait en effet ses premiers essais de roulage.
Volker Mornhingweg ajoute qu’il est très confiant pour respecter les objectifs initiaux en terme de performance, à savoir un 0 à 100 km/h abattu en moins de quatre secondes et une autonomie de 180 kilomètres. Il se veut aussi rassurant en précisant que la SLS électrique sera au moins autant amusante à conduire que son homologue à pétrole.
Concernant le prix de vente de cette future supercar électrique à quatre roues motrices, 525 chevaux et 1900 kilos, rien n’est encore fixé. Mercedes pourrait également se contenter de la proposer à la location.
Source : Autocar

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération