Mercedes possède enfin sa propre supercar entièrement construite en interne par son département AMG, après quelques années relativement contrastées avec la SLR McLaren. Forte de son beau V8 atmosphérique et de ses 570 chevaux, la SLS AMG sera rejointe par une version roadster, puis par une variante toute électrique annoncée ces derniers mois. Les premiers tests viennent justement de débuter.

D’après le patron d’AMG Volker Mornhinweg qui se confiait à nos confères anglais d’Autocar, la SLS eDrive débuterait en effet ses premiers essais de roulage.

Volker Mornhingweg ajoute qu’il est très confiant pour respecter les objectifs initiaux en terme de performance, à savoir un 0 à 100 km/h abattu en moins de quatre secondes et une autonomie de 180 kilomètres. Il se veut aussi rassurant en précisant que la SLS électrique sera au moins autant amusante à conduire que son homologue à pétrole.

Concernant le prix de vente de cette future supercar électrique à quatre roues motrices, 525 chevaux et 1900 kilos, rien n’est encore fixé. Mercedes pourrait également se contenter de la proposer à la location.

Source : Autocar