Depuis le lancement de la Smart Forfour (pour quatre), la Smart City se fait désormais appeler en toute logique Smart Fortwo (pour deux). Si elle a véritablement révolutionné le petit monde des citadines, en proposant un espace réduit mais terriblement pratique, cette (toute) petite voiture n'est cependant pas exempte de quelques défauts.

Tout d'abord le plus flagrant, la voiture est bien chère par rapport à l'utilisation que l'on peut en avoir. Si vous élaboré une utilisation strictement urbaine, il se pourrait bien qu'un simple scooter fasse l'affaire, le confort en moins évidemment. Deuxièmement le confort sur route laisse réellement à désirer, même si heureusement des améliorations ont été apporté par rapport à la version première de la voiture. De plus la boite de vitesse par toujours très réactive, et le petit gabarit de la voiture rend son utilisation carrément risquée sur l'autoroute, où les dépassements y seront très difficile.

Cependant il faut bien avouer que la voiture est désormais plus maniable, et que ses capacités à se ranger n'importe où, dans la circulation ou en stationnement étonnent encore. Et il est clair que son aspect est totalement adorable, et devrait encore faire craquer pas mal de monde.


Smart Fortwo Coupe Pulse 61 en 15 chiffres clés


Longueur :

250 cm

Largeur :

151 cm

Hauteur :

153 cm

Diamètre de braquage :

8.7 m entre trottoirs

Empattement :

1.80 m

Volume du coffre (en litres):

150 l

Capacité du réservoir :

22 l

Consommation mixte

4.9 l

Poids à vide :

720 kg

Durée de la garantie :

2 ans

Cylindrée :

698 cm 3

Puissance :

61 ch

Couple :

97 Nm à 2000 tr/mn

0-100 km/h :

15.5 s

V Max :

135 km/h