Marius nous l'a présentée il y a quelques jours sous un format virtuel. Il nous disait que sur ces rendus 3D, il voyait une Corvette qui se prenait pour une Alfa Romeo 8C.

Effectivement, vu de dos, il y a quelque chose. Mais comme c'est souvent le cas avec les ersatz en tous genres, de près et de face, ce n'est pas la même histoire.

Voilà donc sous la lumière naturelle cette SV Motors 9 Competizione qui, malheureusement, ne fait plus illusion. De Megan Fox d'Hollywood dans l'ombre, on est passé à Mégane Fosse de St Bonnet sur Loir en pleine lumière. Il faut admettre que le faciès n'est pas des plus heureux, même si la finition est autrement plus flatteuse que sur le modèle de base -une Corvette C6. Notez toutefois, que l'intérieur comme l'extérieur sont personnalisables selon les caprices du client : 25 teintes extérieures, plusieurs choix de jantes, de couleurs de cuir intérieur et même 5 choix de finition d'étriers de frein.

La carrosserie est en carbone et permet de faire baisser le poids aux alentours de 1400 kg, les pneus sont des Pirelli PZero Rosso ce qui permettrait à la SV9 C de prendre 1.09 G en courbe. Le moteur (V8 LS3) voit sa puissance porté à 450 ch.

La SV9 n'est pas encore tarifée exactement mais elle ne dépassera pas les 100.000$ selon ses concepteurs. Elle sera produite à 1000 exemplaires