Les Américains ont toujours été attirés par les Italiens. Et réciproquement. Cela nous a valu depuis des dizaines d’années quelques autos étonnantes. Souvent des italiennes à moteur V8 américain, d’origine Chrysler par exemple.
Dans le cas d’école qui nous intéresse ici, il ne s’agit pas exactement de cela. Même si l’attirance de « l’Amérique pour l’Italie » s’y manifeste parfaitement. En effet, comment ne pas voir dans cette SV Motor 9 Competizione une allusion directe à l’Alfa Romeo 8C. Et ce jusque dans les jantes.
Loin de l’exclusivité que l’on pourrait attendre d’une production artisanale, cette SV Motor 9 Competizione (ou 9 C) sera produite à 1000 exemplaires. Le premier doit être dévoilé le week-end prochain alors que la voiture effectuera ses débuts publics le 14 août prochain à l’occasion « concorso italiano » de Monterey, en Californie.
N’oublions pas de mentionner, comme vous avez vu vous en douter, que sous cette « peau inspirée par la 8C » se cache une Corvette. A moteur LS3 V8 de 450 ch.
Source : Jalopnik



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération